Le PSG aurait transmis une nouvelle proposition pour s’attacher les services de Désiré Doué (Rennes). Elle atteindrait 60 millions d’euros, soit davantage que ce qu’a proposé le Bayern Munich.

Le Bayern Munich et le PSG livrent bataille pour s’attacher les services de Désiré Doué, qui évolue à Rennes. Mardi, le Bayern Munich a augmenté sa proposition de 35 à 55 millions d’euros (bonus compris) pour convaincre les Bretons de le lâcher. D’après les informations recueillies par Fichajes.com, les Parisiens ont surenchéri ce mercredi.

Le média espagnol affirme que la formation de Luis Campos a misé 60 millions d’euros, bonus compris, pour satisfaire les Bretons. L’offre se rapprocherait de leurs exigences initiales, un accord pourrait vite être trouvé. Il reste à voir si les Bavarois s’aligneront et ce qu’en pensera le principal intéressé.

Le PSG ne veut pas revivre l'épisode Yoro

Âgé de 19 ans, Désiré Doué a marqué les esprits la saison passée, avec 4 buts et 6 passes décisives en 43 apparitions, toutes compétitions confondues. Son contrat court jusqu’en juin 2026 et sa valeur est estimée à 30 millions d’euros par le site Transfermarkt. Le natif d’Angers compte 2 sélections avec les Bleuets U23 et s’apprête à participer aux Jeux olympiques dans la sélection de Thierry Henry.

Le PSG n’a a priori pas l’intention de vivre la même déconvenue que dans le dossier de Leny Yoro. L’ancien défenseur lillois a préféré rejoindre Manchester United, malgré le pont d’or proposé par les dirigeants parisiens. Mais ce sera bien à Désiré Doué que reviendra la décision finale, si le Bayern Munich s’aligne sur les 60 millions d’euros.

Pour rappel, le PSG n’a pour l’instant officialisé l’arrivée que d’une recrue. Matvey Safonov, qui a été recruté pour 20 millions d’euros à Krasnodar, devrait tenir le rôle de numéro deux en 2023-2024. Dans le sens des départs, Kylian Mbappé est parti libre, tandis qu’Hugo Ekitiké a été transféré définitivement à l’Eintracht Francfort.