Barça : la situation a changé pour Lewandowski

Hansi Flick aurait une confiance totale en Robert Lewandowski. Le Polonais ne devrait pas partir cet été.

Recruté pour 45 millions d’euros, Robert Lewandowski a marqué 59 buts et délivré 17 passes décisives en 95 matchs, toutes compétitions confondues. Des statistiques qui n’ont pas empêché quelques critiques de poindre la saison passée. Âgé de 35 ans, le Polonais affiche moins de régularité, bien qu’il dispose d’un salaire chaque année plus élevé.

Si l’on en croit les informations recueillies par Relevo, le joueur pourrait quitter le Barça gratuitement ces prochaines saisons, si la situation ne lui convient plus. Son contrat prévoirait en effet une clause lui permettant de rompre son engagement s’il ne dispute pas 55 % des matchs. Le média espagnol croit néanmoins savoir qu’il a peu de chances de l’utiliser.

Lewandowski transformé physiquement à son retour de congés

Le Mundo Deportivo explique en effet que depuis l’arrivée d’Hansi Flick, Robert Lewandowski bénéficie d’une totale confiance de son entraîneur, qu’il a connu au Bayern Munich. Le technicien allemand n’aurait aucune intention de se séparer de lui. Les dirigeants blaugranas, qui avaient plus de doutes, ne devraient donc pas de leur côté pousser pour son départ.

Robert Lewandowski est en outre revenu en grande forme de ses congés. Les médias ibériques ont souligné sa transformation physique, alors qu’il semble avoir profité de ses vacances pour travailler. Tout paraît en place pour que le Polonais réalise une grande saison. C’est plutôt du côté des alternatives à son poste que la situation est compliquée.

Son remplaçant, Ansu Fati, s’est en effet blessé à la plante du pied droit. Le Barça n’a pas révélé la durée de son absence, mais tout porte à croire qu’il manquera toute la préparation. Il s’agit d’un nouveau revers, alors que le joueur a déjà connu de nombreux pépins physiques. Hansi Flick devra donc trouver un autre joueur susceptible de remplacer Lewandowski.

Le club catalan, qui a vendu pour 18 millions d’euros, manque pour l’instant de trésorerie pour recruter. Vitor Roque, qui devait être prêté, pourrait finalement être retenu.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).