Mercato - OM : Romano annonce le nouveau gardien ciblé !

Depuis le début du mercato estival, l'Olympique de Marseille s'est mis en quête d'un nouveau gardien de but pour remplacer Pau Lopez. Alors que la piste menant à Filip Jorgensen s'est refroidie ces derniers jours, les dirigeants phocéens auraient une nouvelle priorité selon Fabrizio Romano.

Le dossier du gardien de but traîne en longueur dans la cité phocéenne. Très rapidement après la clôture de l'exercice 2023-2024, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont décidé de mettre fin au chapitre Pau Lopez dans les cages phocéennes et se sont donc mis en quête de son successeur. Mais après avoir exploré les pistes menant à Illan Meslier, Alvaro Valles et plus récemment Filip Jorgensen, l'OM ne semble pas plus avancé sur la question. Ces derniers jours, Villarreal a repoussé une offre de 20 M€ pour le dernier cité et Chelsea est entré dans la danse et serait proche d'empocher la mise.

Les dirigeants phocéens doivent donc repartir (quasiment) de zéro à trois semaines de la reprise du championnat. Mais si l'on en croit les informations du toujours très bien informé Fabrizio Romano, un nouveau nom figure tout en haut de la short list des Provençaux.

L'OM lorgne du côté de l'Eredivisie

En effet, des premiers contacts auraient eu lieu entre l'OM et Timon Wellenreuther, le gardien de but du Feyenoord selon le journaliste italien, qui explique que plusieurs portiers sont toujours suivis. L'Allemand serait cependant la priorité à l'heure actuelle. Sous contrat jusqu'en 2027 avec l'écurie hollandaise, le gardien de 28 ans a disputé 21 rencontres et a réalisé 10 clean sheet.

Prolongé il y a quelques jours seulement, Timon Wellenreuther est évalué à 7 M€ selon Transfermarkt. Pour rappel, le Feyenoord a terminé à la deuxième place d'Eredivisie la saison dernière. L'OM devrait très rapidement passer à l'action. D'autant plus que Côme commence sérieusement à s'impatienter pour Pau Lopez.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.