L'Olympique de Marseille continue de garder le pied sur l'accélérateur lors de ce mercato estival. Proche d'obtenir un accord total dans le dossier Valentin Carboni, les dirigeants olympiens pourraient accueillir un nouvel attaquant si l'on en croit les échos de la presse étrangère.

Ces derniers jours, l'OM a passé la vitesse supérieure sur le marché des transferts. Dans les dernières 24h, le club provençal a officialisé le départ de Jonathan Clauss vers l'OGC Nice, s'est rapproché d'un accord avec l'Inter Milan au sujet de Valentin Carboni, priorité de la direction au poste de meneur de jeu, et serait tout proche d'accueillir Kiliann Sildillia. Comme nous l'évoquions mercredi, Pablo Longoria vise encore sept recrues avant fin août, dont deux ailiers et un avant-centre.

Plusieurs joueurs seraient suivis pour renforcer la ligne offensive. Ces dernières semaines, les noms d'Eddie Nketiah, Hwang Hee-chan et Alexis Sanchez sont revenus à plusieurs reprises.

Vers un retour de Sanchez ?

Si l'on en croit les informations du journaliste Uriel Lugt, Alexis Sanchez serait proche d'un retour à l'OM. Ce dernier avait été l'un des premiers à annoncer un possible retour du Chilien dans la cité phocéenne. El Nino Maravilla est présenté comme la priorité de Mehdi Benatia, qui milite pour sa signature en interne. Le conseiller sportif du club souhaite que le joueur passé par Arsenal, le FC Barcelone et l'Inter Milan apporte son expérience et son éthique de travail au jeune groupe coaché par Roberto De Zerbi.

L'intérêt serait réciproque, l'international chilien ayant manifesté sa volonté de revenir en Provence. Alexis Sanchez souhaiterait 300 000€ par mois, un montant que l'OM est capable de débourser avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang notamment. Le contrat porterait sur une durée d'un an, plus une autre année en option.

Pour rappel, le LOSC et l'Udinese étaient également annoncés sur le coup.