Une cible prioritaire de l’OM réclame son départ !

Plusieurs dossiers sont toujours sur le feu dans les bureaux de l'Olympique de Marseille. Les dirigeants phocéens s'activent en priorité pour recruter un gardien de but, un latéral droit ainsi qu'au moins deux éléments offensifs supplémentaires. L'une des cibles de Pablo Longoria aurait demandé son transfert à son club.

Pour l'instant, quatre recrues sont d'ores et déjà venues renforcer les rangs de l'effectif de Roberto De Zerbi. C'est à peu près le tiers de ce que prévoit Pablo Longoria, qui attend encore 6 ou 7 recrues en fonction des départs. L'OM, qui va très prochainement recevoir 15 M€ de la part de Crystal Palace dans le deal pour Ismaïla Sarr, s'est également séparé de Jonathan Clauss. Le départ de l'international français vers l'OGC Nice a été officialisé jeudi soir.

À l'heure actuelle, les pistes les plus chaudes se nomment Alexis Sanchez, Valentin Carboni et Kiliann Sildillia. Si les trois joueurs semblent déterminés à rejoindre le club provençal, le latéral droit de Fribourg aurait, de son côté, carrément réclamé son départ.

Pour Sildillia, c'est l'OM ou rien

En effet, selon les éléments recueillis par Fabrizio Romano, celui qui dispute actuellement les Jeux Olympiques avec la troupe de Thierry Henry a “fait part à son entraîneur de sa volonté et de sa détermination à rejoindre l'Olympique de Marseille“, écrit le journaliste italien sur son compte X. Le spécialiste du mercato ajoute que ses agents travaillent actuellement pour trouver une solution avec Fribourg.

De son côté, l'OM a déjà envoyé une offre concrète à la formation allemande et “attend une réponse de Fribourg rapidement“, précise Romano. Le montant de la proposition n'a cependant pas filtré. Le latéral droit, qui a disputé 61 matchs de Bundesliga depuis son arrivée, est pisté pour prendre la succession de Jonathan Clauss. Il présente cependant un profil beaucoup plus défensif puisqu'il est un défenseur central de formation.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.