Le gardien de Manchester City a rebondi aux incessantes rumeurs sur son avenir à court terme.

Fidèle aux Citizens depuis son arrivée à l'été 2017, Ederson Moraes portera-t-il encore le maillot du club anglais ? La question peut légitimement se poser si l'on se fie aux récentes informations dévoilées sur le futur du gardien de but brésilien. Comme expliqué par nos soins, le dernier rempart de 30 ans suscite l'intérêt des Saoudiens d'Al-Nassr. Est-ce à dire que l'ancien footballeur du Benfica Lisbonne quittera Manchester City ? Josep Guardiola ne le souhaite pas et le technicien espagnol attend que son joueur sorte du silence et éclaircisse rapidement sa situation.

Ces dernières heures, l'international brésilien de 30 ans a publié un communiqué sur Instagram. Le moment choisi par le sextuple champion d'Angleterre pour répondre aux spéculations sur sa relation délétère avec son partenaire Stefan Ortega. Des rumeurs balayées d'un revers de la main avant de fixer une tendance sur son avenir du côté de l'Etihad Stadium.

Ederson “concentré sur la préparation de la saison”

“Je dois dire que la publication sortie hier par The Athletic – faisant référence à mon supposé mécontentement envers un collègue – est complètement fausse. Le prétendu jour mentionné a été, sans aucun doute, l'un des jours les plus difficiles de ma carrière, lorsque j'ai subi une fracture qui m'a empêché de jouer la dernière ligne droite de la saison et, par conséquent, de représenter mon pays à la Copa America.”

“Au moment de ma blessure, ma seule pensée était de continuer à jouer, en défendant Manchester City dans la course au titre que nous avons gagné… Je n'aurais pas pu continuer comme je le voulais à cause de la blessure que cela a provoquée, complètement dommageable. Je reste concentré sur la préparation de la saison”, conclut Ederson Moraes, 332 matchs toutes compétitions confondues dont 250 rencontres de Premier League avec le vainqueur de la Ligue des champions 2023.