L’OL explique enfin pourquoi il a recalé le jeune Mikautadze
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FICONSPORT_233407_0445-scaled.jpg)
L'Olympique Lyonnais a réalisé un gros coup en grillant la politesse à l'AS Monaco dans le dossier Georges Mikautadze. La volonté de l'international géorgien de revenir dans son club formateur a fait la différence.
La saison prochaine, l'OL se présentera avec un duo d'attaque composé d'Alexandre Lacazette et de Georges Mikautadze. Auteur d'un retour en Ligue 1 fracassant à partir du mois de janvier, le Géorgien était tout proche de s'engager avec l'AS Monaco, mais il a tourné le dos au Rocher ainsi qu'à la Ligue des Champions pour retrouver son club formateur. “ J’avais un rêve, c’est de signer à l’OL ce rêve est accompli et maintenant il faut travailler“, avait-il déclaré après sa signature.
Passé par le centre de formation de l'OL entre 2008 et 2015, l'attaquant n'avait pas été conservé et avait dû poursuivre son parcours junior du côté de Saint-Priest et du FC Metz, avec qui il avait effectué ses premiers pas en pro en 2020. Dans les colonnes du Progrès, Jean-François Vulliez, qui était à la préformation à l'époque, est revenu sur le choix du club de ne pas conserver Mikautadze.
“Il était très immature”
“Georges faisait partie de la génération Caqueret, Gouiri, Pierre Kalulu, Bahlouli, et Bard, qui est venu plus tard. Il était très immature, ce n’était pas facile pour lui, s'est remémoré le dirigeant. C’était un petit gabarit et il n’avait pas assez de temps de jeu. Il avait beaucoup de qualités, mais déjà à cet âge-là, c’est dur, il y a de la concurrence. À l’époque par exemple, il était en dessous de Willem Geubbels. Ça ne s’explique pas trop. C’est pour ça qu’il est parti. Si l’OL a fait l’erreur de le lâcher à l’époque ? Non, c’est tout simplement que d’autres avançaient plus vite que lui. À Metz, il s’est énormément accroché, alors que ce n’était pas toujours évident non plus quand il est arrivé en Lorraine. Il a été résilient et il a passé le cap. Il est devenu un superbe joueur, avec sa vitesse, sa vision, sa prise de balle. Maintenant, il est vraiment mature.”
Il est là 🙌🔴🔵
🔥 Georges Mikautadze a touché ses premiers ballons à l’entraînement en compagnie d’Orel Mangala ⚽️ pic.twitter.com/ExYoghcwgb
— Olympique Lyonnais (@OL) July 27, 2024
Georges Mikautadze pourrait disputer ses premières minutes avec l'OL lors du prochain match amical face au Torino le 31 juillet ou lors du suivant contre l'Union Berlin début août.