Après la victoire contre Pau samedi en amical, Lilian Brassier s'est notamment confié sur la méthode de Roberto De Zerbi et son intégration du côté de l'Olympique de Marseille.
Utilisé dans un rôle hybride en ce début de préparation estivale, l'ancien défenseur du Stade Brestois a déjà laissé entrevoir de belles promesses, notamment dans son association avec Leonardo Balerdi. “C'est un groupe très chaleureux, ils m'ont super bien accueilli et ça me permet de prendre aussi une place dans l'équipe, sur le terrain, de me sentir à l'aise. Je sais que la question va venir donc avec Léo on s'entend super bien, c'est un très grand défenseur et j'apprends de lui, je l'observe aussi à l'entraînement pour voir ce qui me manque, et voilà, c'est un très bon défenseur”, a confié la recrue marseillaise.
De Zerbi impose sa patte
Déjà très apprécié par son entraîneur, Brassier est impatient de démarrer la compétition en Ligue 1 même s'il est conscient que son équipe a encore une grosse marge de progression. Une chose est sûre est sûre, Roberto De Zerbi tente d'imposer son style et sa méthode et le massage passe bien auprès de l'effectif. “C'est bien parce que ça nous pousse à réfléchir individuellement et collectivement parce qu'on veut aider chaque fois son partenaire, il faut bien se positionner pour ne pas le mettre en difficulté. Donc oui, c'est beaucoup de réflexion et c'est bien, c'est une bonne chose”, a-t-il poursuivi.
L'OM, qui monte en puissance dans sa préparation estivale, va encore devoir régler certains détails contre Sunderland (3 août ) et Augsbourg (10 août). “Ouais, on bosse jour après jour et semaine après semaine, on sent qu'on prend de la confiance et de l'assurance. Après, tout n'est pas parfait comme j'ai pu le dire plusieurs fois, mais bien sûr qu'on est monté crescendo”, a conclu le défenseur olympien.