La priorité au milieu de terrain est João Neves (Benfica). Mais une autre cible est apparue ces dernières heures.
Le club champion de France se rapproche du Portugais de 19 ans. Annoncé depuis des semaines dans le viseur de Paris, l'international aux 9 sélections, qui a participé à l'Euro 2024 avec sa nation avant de tomber contre la France, devrait signer dans la semaine selon Fabrizio Romano. Désireux de toucher une somme XXL, à savoir 120 millions d'euros, Benfica a mis de l'eau dans son vin, et l'opération devrait se situer entre 70 et 100 millions d'euros.
Quand le PSG aura finalisé ce deal, une autre arrivée pourrait intervenir dans l'entre-jeu.
Après João Neves, un Néerlandais ?
En effet, selon les révélations de L'Équipe, le PSG se penche sur la situation de Jerdy Schouten. International à 11 reprises, le Néerlandais, âgé de 27 ans, est un milieu défensif qui peut jouer défenseur central, comme milieu relayeur. L'intéressé est sous contrat avec le Feyenoord Rotterdam, son écurie depuis 2023, jusqu'en juin 2028. Ce faisant, sa valeur marchande, dixit Transfermarkt, est de 28 millions d'euros, après avoir été recruté pour 15 millions d'euros à Bologne.
Luis Campos, le directeur sportif du club de la capitale, a contacté l'entourage du joueur, pour manifester son intérêt. Le dirigeant a néanmoins été clair : une venue du milieu de terrain ne surviendra qu'en cas de vente d'un Parisien avant la fin du mercato estival, ainsi qu'après le transfert de João Neves.
🚨 Jerdy Schouten et sur la liste du psg pour le mercato 👀 🇳🇱
🗞️@Tanziloic pic.twitter.com/AczOCEoGFo
— Star Football (@StarFootball_2) July 29, 2024
Les candidats au départ
Plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain pourraient s'en aller, cet été. En premier lieu, Renato Sanches. Le Portugais de 26 ans, recruté au LOSC contre 15 millions d'euros en 2022, a été prêté sans succès à l'AS Roma l'an passé. Son avenir se situe à Benfica, dixit la presse française et portugaise. Fabian Ruiz pourrait aussi partir, après un Euro réussi dont le PSG aimerait profiter sur le marché.
Moins cité, Carlos Soler ne sera pas retenu.