Le Paris Saint-Germain n'a pas rendu définitivement les armes sur une piste offensive venue de l'Olympique Lyonnais.

C'est un dossier qui n'a pas encore rendu son verdict. Alors que son transfert au Borussia Dortmund était annoncé, Rayan Cherki n'a jamais semblé aussi éloigné du club de la Ruhr, en dépit de l'existence d'un accord à 15 millions d'euros. Comme expliqué sur notre site, les Borussen commencent à se poser des questions quant à l'intérêt d'un recrutement du jeune attaquant français de l'Olympique Lyonnais, qui dispute actuellement le tournoi masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les Bleuets de Thierry Henry, qualifiés en quarts de finale et amenés à affronter l'Argentine pour une place dans le dernier carré.

Lié pour encore douze mois avec les Gones, le footballeur de 20 ans figurait aussi sur les tablettes de la Lazio Rome, mais les Transalpins n'ont pas donné suite. Si bien qu'aujourd'hui, un club annoncé sur les rangs semble disposé à revenir sur le devant de la scène. Dixit les informations données par le quotidien sportif L'Equipe, le Paris Saint-Germain n'exclut pas une arrivée de l'international tricolore. Les Franciliens sont prêts à s'immiscer une nouvelle fois sur ce dossier, dans ces prochains jours, même si nos confrères ne précisent pas si le champion de France 2024 entend formuler une offre concrète.

17 buts avec l'OL

Pour rappel, Paris proposait 15 millions d'euros hors bonus pour le natif de la cité rhodanienne, avant que le Borussia Dortmund ne débarque. Affaire à suivre dans ces prochains jours… Autant dire que pour le moment, le flou demeure sur l'avenir à court terme de Rayan Cherki, 17 buts et 25 passes en 141 matchs toutes compétitions confondues avec la tunique de l'Olympique Lyonnais. Peu utilisé et pas dans les plans de Pierre Sage, le prodige français veut changer d'air à l'intersaison mais sa situation n'est pas encore résolue.