Pronostic Japon Espagne – Jeux Olympiques 2024 (02/08/2024)

Parmi les prétendants à la médaille olympique, l’Espagne devra négocier un quart de finale piégeux face à l’une des équipes surprises, le Japon. Découvrez les meilleurs conseils pour pronostiquer sur ce match, les meilleures cotes et notre pronostic Japon – Espagne disputé vendredi 2 août à 17h00 au Parc OL de Lyon.

Nos pronostics gratuits Japon-Espagne : les meilleures cotes

  • Victoire de l’Espagne, cote de 1.98 sur Parions Sport, soit une probabilité de 50,5%.
  • Abel Ruiz buteur, cote de 2.75 sur Winamax, soit une probabilité de 36,6%.
  • Plus de 2,5 buts, cote de 2.05 sur Betclic, soit une probabilité de 40%.

L’état de forme des équipes

Résultats des derniers matchs du Japon

Olympics 2024 Soccer - Men 02/08/24

D

Spain Olympic

Spain Olympic

3

Japan Olympic

Japan Olympic

0

Olympics 2024 Soccer - Men 30/07/24

V

Israel Olympic

Israel Olympic

0

Japan Olympic

Japan Olympic

1

Olympics 2024 Soccer - Men 27/07/24

V

Mali Olympic

Mali Olympic

0

Japan Olympic

Japan Olympic

1

Olympics 2024 Soccer - Men 24/07/24

V

Paraguay Olympic

Paraguay Olympic

0

Japan Olympic

Japan Olympic

5

Olympics 2020 Soccer - Men 06/08/21

D

Mexico Olympic

Mexico Olympic

3

Japan Olympic

Japan Olympic

1

Et si le Japon était la grosse surprise de ce tournoi olympique ? Avec son 3 sur 3 lors du premier tour, les Japonais ont marqué les esprits. 3 succès engrangés contre le Paraguay (5-0), le Mali (1-0) et Israël (1-0) qui ont permis aux hommes de Go Oiwa d’aller chercher la première place de leur groupe et d’affronter l’Espagne ce vendredi.

Résultats des derniers matchs de l’Espagne

Olympics 2024 Soccer - Men 09/08/24

V

France Olympic

France Olympic

3

Spain Olympic

Spain Olympic

5

Olympics 2024 Soccer - Men 05/08/24

V

Morocco Olympic

Morocco Olympic

1

Spain Olympic

Spain Olympic

2

Olympics 2024 Soccer - Men 02/08/24

V

Japan Olympic

Japan Olympic

0

Spain Olympic

Spain Olympic

3

Olympics 2024 Soccer - Men 30/07/24

D

Egypt Olympic

Egypt Olympic

2

Spain Olympic

Spain Olympic

1

Olympics 2024 Soccer - Men 27/07/24

V

Dominican Republic Olympic

Dominican Republic Olympic

1

Spain Olympic

Spain Olympic

3

Poussive, c’est un mot que l’on pourrait utiliser pour décrire le premier tour de l’équipe d’Espagne. La Roja a péniblement battu l’Ouzbékistan (2-1) et la République Dominicaine (3-1), validant la qualification pour les quarts de finale. Santiago Denia a ensuite fait tourner son effectif lors de la dernière journée contre l’Égypte, avec une défaite à la clé (1-2) et la perte de la première place, mettant les partenaires de Pau Cubarsi sur le chemin du Japon pour une place dans le dernier carré.

Les dernières confrontations

Comme il y a 3 ans à Tokyo, le Japon et l’Espagne se retrouveront lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Lors de la dernière olympiade, la Roja l’avait emporté 1-0 après prolongation en demi-finale au terme d’un match déjà indécis.

Les compositions probables du match Japon-Espagne

La composition probable du Japon :  Kokubo – Handa, Takai, Kimura, Sekine – Yamamoto, Fujita, Saito – Mito, Fujio, Hirakawa.

Absents : –

Entraîneur : Go Oiwa.

La composition probable de l’Espagne : Tenas – Miranda, Cubarsi, Garcia, Sanchez – Barrios, Lopez, Baena – Gomez, Ruiz, Oroz.

Absents : –

Entraîneur : Santiago Denia.

Pronostic Japon Espagne

Pronostic 1N2 : victoire de l’Espagne

Favorite numéro 1 avant le tournoi, l’Espagne a été laborieuse lors du premier tour mais avait néanmoins réussi à remporter ces deux premiers matchs avant de faire tourner lors de la dernière journée. La Roja pourrait nous proposer un visage bien différent lors de ce quart de finale où les cadres espagnols auront récupéré physiquement. Les partenaires d’Alex Baena devraient élever leur niveau de jeu contre une équipe du Japon très joueuse mais qui pourrait courir après le ballon durant ce match. Plus expérimentée, l’Espagne pourrait passer cet obstacle nippon et se hisser en demi-finale. Notre pronostic Japon – Espagne : victoire de l’Espagne, avec une cote de 1,98 chez Parions Sport.

Parions Sport

Pronostic buteur : Abel Ruiz

Précieux dans le jeu mais pas encore récompensé au niveau des réalisations, Abel Ruiz se verrait bien débloquer son compteur durant ce quart de finale des Jeux Olympiques. L’attaquant espagnol qui évolue à Braga avait inscrit 3 buts l’an dernier lors de l’Euro Espoirs et dans un système où il est la dernière lame, son apport sera primordial pour se défaire des Japonais. Abel Ruiz buteur, c’est une cote de 2,45 chez Winamax.

La grosse cote à tenter sur le match Japon-Espagne : plus de 2,5 buts

L’Espagne n’a peut-être pas affiché son meilleur niveau lors de la phase de groupes mais ce n’est pas pour autant que le spectacle n’était pas au rendez-vous. Lors des 3 rencontres du premier tour, ce sont plus de 3 buts en moyenne qui ont été inscrits. Toujours prête à faire le jeu, la Roja peut aussi se découvrir, ce qui pourrait donner des opportunités au Japon dans cette rencontre. Avec une cote de 2,05 chez Betclic, plus de 2,5 buts dans le match sera une belle cote pour cette rencontre !

Bonus de bienvenue Betclic

Les points clés pour parier sur le match Japon-Espagne

  • Le Japon a fini à la 1ère place du groupe D avec 9 points.
  • L’Espagne a terminé à la 2ème place du groupe C avec 6 points.
  • Les 2 équipes s’étaient affrontées il y a 3 ans en demi-finale du tournoi olympique avec une victoire espagnole (1-0).
  • Le pari “le Japon marqué ” a été validé lors de 3 matchs des Nippons dans les JO !
  • Le pari “plus de 2,5 buts” s'est vérifié lors des 3 matchs des Espagnols !

Japon-Espagne, à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match en direct ?

  • Parc OL (Lyon)
  • Vendredi 1er août, 17h00,
  • Ce quart de finale sera diffusé sur Eurosport Max 5.
Jeremy Ernou
Plongé dans le sport grâce à mon père dès mes premiers pas dans ce monde, j'ai décidé de suivre ma passion à travers l'écriture et les voyages. Fan de Basket, Volley, Football, Rugby et d'un grand nombre d'autres sports, le Sport fait partie de mon quotidien, avec des émotions positives mais aussi beaucoup de tristesse. Réalisant plusieurs formations de rédacteur web, me voici maintenant copywriter pour Top Mercato, avec le plaisir de vous transmettre mes connaissances et ma passion via l'écriture !