Alors que l'OM avance sur Eddie Nketiah (Arsenal), le club phocéen est lié à un joueur du Real Madrid.
Cet été, avec Roberto De Zerbi sur le banc de touche, l'Olympique de Marseille a une forte ambition sur le marché des transferts que son absence totale d'Europe semble à peine freiner. La formation tricolore a réussi à attirer le gros coup Mason Greenwood, pisté notamment par la Lazio, mais également le milieu de Tottenham, Pierre-Emile Höjbjerg. Capable de dépenser de belles sommes – autour de 30 millions d'euros bonus compris pour l'Anglais -, l'OM est prêt à se renforcer sérieusement pour retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.
Dans cette optique, Marseille recherche notamment un gardien de but. Pau Lopez poussé dehors mais toujours au club, au grand dam de Pablo Longoria et de la direction du club phocéen dans son ensemble, l'OM butte sur les solutions envisagées. Filip Jorgensen a finalement signé à Chelsea, Alvaro Vallès a fermé la porte, alors que Brice Samba et Illan Meslier ont été abandonnés.
L'OM pense à un portier du Real Madrid
Selon Defensa Central, une nouvelle cible, et non des moindres, serait dans le viseur de l'Olympique de Marseille : Andriy Lunin. Le numéro 13 du Real Madrid, titulaire la majeure partie de la saison dernière à cause de la longue blessure de Thibaut Courtois, s'interroge sur son avenir, alors que le Belge va revenir garder les cages de l'équipe de Carlo Ancelotti et Kylian Mbappé cette saison.
ℹ️ L’OM aurait envoyé une offre au Réal Madrid pour son gardien, Andryi Lunin.
Pour le moment, il privilégie la Premier League, en cas de départ du Real Madrid.#TeamOM #MercatOMvia @ladefensacentral pic.twitter.com/NeE9X7AWlc
— ADN OM (@ADN_OM_) August 1, 2024
L'Ukrainien de 25 ans serait donc une possibilité pour l'OM, qui paraît néanmoins difficilement crédible, tant l'international ferait un saut de géant en passant du champion d'Espagne au 8ᵉ de Ligue 1. Son salaire n'est pas en cause – environ 4 M par an est abordable pour Marseille -, mais bien l'absence d'Europe. Selon le média espagnol, Andriy Lunin privilégie la Premier League en cas de départ du Real Madrid.
De son côté, l'OM semble destiné à devoir poursuivre ses recherches.