Mercato - OM : L’Equipe dévoile le montant de l’offre pour Nketiah
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F08%2FEddie-Nketiah-Arsenal-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille est passé concrètement à l'action sur la piste menant à l'attaquant anglais d'Arsenal, considéré comme l'une de ses priorités offensives.
Après Mason Greenwood, c'est un autre goleador anglais que l'Olympique de Marseille rêve d'attirer dans les Bouches-du-Rhône. Comme expliqué sur notre site, le club phocéen en pince pour Eddie Nketiah, l'attaquant d'Arsenal. Une piste que les Marseillais gèrent en parallèle du dossier Valentin Carboni, plus proche que jamais d'un heureux épilogue. Avec là aussi une avancée significative…
Selon les dires du journaliste italien Fabrizio Romano, le footballeur de 25 ans a trouvé un accord contractuel avec l'OM, pour une durée non précisée. Réclamée par un certain Pierre-Emerick Aubameyang, parti en Arabie Saoudite, la venue du natif de la capitale londonienne pourrait se concrétiser. Une certitude, la volonté des Olympiens de s'attacher les services de l'ancien sociétaire de Leeds United ne fait aucun doute.
🔵⚪️🤝🏻 Eddie Nketiah and Olympique Marseille have reached an agreement on personal terms.
It all depends on the clubs, deal not close yet with Arsenal — but negotiations continue. pic.twitter.com/8H82lnHm5S
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 1, 2024
38 buts en 168 matchs
Ainsi, d'après les informations données par le quotidien sportif L'Equipe, l'Olympique de Marseille a envoyé aux Gunners une première offre formelle. L'état-major marseillais a proposé au club de la capitale londonienne un prêt comprenant une option d'achat obligatoire, d'un montant d'environ 20 millions d'euros. Arsenal n'a pour l'heure pas donné sa réponse officielle. Une offre très loin des 60 millions d'euros réclamés par le clan anglais, mais le dernier dauphin de Manchester City en Premier League pourrait finalement se montrer moins gourmand au regard de son statut actuel dans l'effectif.
Sous contrat jusqu'en juin 2027, Eddie Nketiah n'entre pas dans les plans de son entraîneur Mikel Arteta. Prêté à Leeds United durant la première partie de la saison 2019-2020, l'ancien membre du centre de formation de Chelsea compte à ce jour 168 apparitions toutes compétitions confondues avec Arsenal, pour 38 buts. Bien que cantonné à un statut de remplaçant, le Three Lion signait 6 buts en 37 rencontres lors de l'exercice 2023-2024.