Giroud révèle le contenu d’un message adressé à Griezmann

Le nouvel attaquant du Los Angeles FC, Olivier Giroud (37 ans), a fait quelques confidences lors de sa présentation officielle.

Quelques semaines après l'annonce de sa signature en Major League Soccer, l'attaquant tricolore a été présenté aux médias américains. Olivier Giroud, qui retrouvera en Californie son compatriote Hugo Lloris, s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec une année supplémentaire en option.

Une petite blague sur Ibrahimovic pour commencer

Interrogé sur ses motivations dans cette nouvelle aventure, le champion du monde 2018 a commencé par faire une petite plaisanterie qui devrait plaire à ses nouveaux supporters. “J'ai parlé avec Zlatan (Ibrahimovic), qui n'était pas du bon côté de la ville”, a lâché Giroud avant de poursuivre son argumentaire. “Il m'a dit que je prendrai du plaisir, que c'est un championnat pour les attaquants parce que les équipes sont joueuses, elles ne jouent pas pour garder un résultat ou pour défendre. Elles jouent pour marquer des buts et pour faire plaisir aux fans. Je vais m'amuser”, a lâché l'ancien buteur de l'AC Milan. Les deux hommes ont joué ensemble chez les Rossoneri entre 2021 et 2023.

Son message envoyé à Griezmann

Dans la foulée, Giroud a fait un aveu concernant la rumeur envoyant Antoine Griezmann à Los Angeles. “Quand il a vu que j'avais signé à Los Angeles, il était un peu jaloux. Je lui ai dit, ne t'inquiète pas, on va se retrouver dans quelques années. Enfin quelques années… j'espère bientôt ! Je ne sais pas où nous en sommes avec le club, mais, oui, je lui ai envoyé un message tout de suite quand j'ai vu qu'il était annoncé à Los Angeles. Je sais qu'il aime les États-Unis, le basket-ball, le baseball et le football. Un jour ou l'autre, il viendra ici, c'est sûr”, a-t-il conclu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !