Mercato - Rennes relance une piste séduisante en Ligue 1

Malgré l'absence de coupe d'Europe lors de l'exercice 2024-25, le Stade Rennais souhaite réaliser un mercato estival ambitieux. 

Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, la piste menant à Hans Hateboer va bel et bien aboutir. Le défenseur néerlandais, qui évolue à l'Atalanta Bergame depuis 2017, a donné son feu vert pour rejoindre Rennes. Dans le même temps, le club breton a relancé très récemment le Stade Brestois pour faire venir Pierre Lees-Melou (31 ans), auteur d'une saison 2023-24 remarquable. D'après Foot Mercato, qui rappelle l'intérêt du LOSC pour ce dossier, les Rouge et Noir sont prêts à faire une offre supérieure à celle adressée l'hiver dernier pour le milieu de terrain (10 millions d'euros). Le nouveau directeur sportif du Stade Rennais, Frederic Massara, espère boucler l'opération avant la reprise de la Ligue 1 dans moins de deux semaines contre l'Olympique Lyonnais au Roazhon Park.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !