OM : Carboni arrive à Marseille, un vol privé déjà réservé

A deux semaines de la reprise officielle de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille peaufine son mercato séduisant et compte bien enrôler encore quelques recrues. 

La 5e recrue de l'OM est bel et bien en approche. C'est désormais une certitude, Valentin Carboni évoluera bien cette saison sous les couleurs du club olympien. Après Lilian Brassier (Stade Brestois), Ismaël Koné (Watford), Mason Greenwood (Manchester United) et Pierre-Emile Hojbjerg (Tottenham), l'international argentin va renforcer l'effectif de Roberto De Zerbi. Le coach italien, qui suit encore de très près la Serie A, connaît le potentiel du milieu offensif qui sort d'un prêt très convaincant du côté de Monza.

Un vol privé prévu ce lundi ?

Très apprécié par Pablo Longoria et la cellule de recrutement, le joueur de l'Inter Milan a donné son feu vert pour rejoindre Marseille. Le champion d'Italie devait encore fixer le montant du prêt payant de Valentin Carboni mais tout a été réglé cette semaine selon les médias italiens. L'option d'achat, elle, devrait se situer autour de 36 millions d'euros (hors bonus). Pour limiter les risques au maximum, les Nerazzurri auraient pris soin d'inclure une clause de rachat de 40 millions.

Selon Foot Mercato, l'arrivée du vainqueur de la Copa America 2024 avec l'Albiceleste est même programmée ce lundi en milieu d'après-midi. Le principal intéressé prendra un vol privé en compagnie de son agent et de certains proches et passera sa visite médicale dans la foulée. Cette semaine, Giuseppe Marotta avait lui-même reconnu que l'opération était en très bonne voie. “Carboni ? Je pense que nous allons conclure un transfert temporaire avec Marseille. Mais en le gardant toujours sous contrôle et lié à l’Inter”, avait confié le patron de l'Inter Milan.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !