Mercato - OM : un indésirable ciblé en Espagne !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F08%2FICONSPORT_208435_0078-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille pourrait laisser filer un indésirable dans les prochains jours.
Le club phocéen a enregistré sa 5ᵉ recrue, ce dimanche, avec Derek Cornelius (26 ans). Le Canadien rejoint Pierre-Emile Höjbjerg, comparé à Toni Kroos, Ismaël Koné, Mason Greenwood et Bamo Meïté dans les rangs phocéens. Et avant de recruter d'autres joueurs – Youssoufa Moukoko (Dortmund) ? Eddie Nketiah (Arsenal) ? -, l'OM pourrait se séparer de certains de ses indésirables : Pau Lopez, Chancel Mbemba, Samuel Gigot ou Ulisses Garcia.
Le milieu Azzedine Ounahi, qui ne fait pas partie du loft comme Geoffrey Kondogbia, ne sera pas retenu, comme rapporté depuis plusieurs semaines. Or, selon les informations relayées sur X ce lundi matin par Matteo Moretto, une formation ibérique, Las Palmas, a proposé à Marseille de lui prêter le Marocain de 24 ans. Le journaliste ne donne pas plus de précision sur l'offre du dernier 16ᵉ de la Liga – option d'achat ou non ? Prêt payant ou non ? -, mais cet intérêt pour l'international aux 30 sélections pourrait assurément pousser l'OM à forcer le départ du joueur en Espagne.
🚨🔵⚪️ 🇲🇦🇪🇸
Les dirigeants de Las Palmas souhaite obtenir le prêt de Azzedine Ounahi #TeamOM #MercatOM(@MatteMoretto) pic.twitter.com/um7MyISl1p
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) August 5, 2024
Ounahi en Liga ?
Malgré un milieu de terrain en sous-nombre, et un Valentin Rongier encore blessé à l'heure actuelle, l'ancien Angévin ne fait pas partie des intransférables, au contraire, à cause de prestations très mitigées depuis son arrivée à l'OM, en janvier 2023. Reste à connaître dans le détail la proposition de Las Palmas, et à observer la position d'Azzedine Ounahi sur le sujet : sous contrat jusqu'en 2027, le milieu de terrain voudra-t-il quitter l'OM ? Comme d'autres depuis le début de l'été – Pau Lopez, Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Jordan Veretout -, le joueur pourrait refuser de signer à Las Palmas.
En attendant, le club français travaille sur des pistes offensives, et notamment sur le dossier Youssoufa Moukoko. L'Allemand de 19 ans a repoussé les avances de plusieurs écuries, dont celles du LOSC dans les dernières heures, pour poursuivre sa carrière en Ligue 1.