Mercato OM : le coût d’un limogeage de Villas-Boas serait connu

La nouvelle défaite de l’Olympique de Marseille à Monaco (3-1, 21e journée de Ligue 1), samedi soir à Louis-II, n’arrange pas la situation de son entraîneur André Villas-Boas.

André Villas-Boas

Battu pour la troisième journée consécutive, le club des Bouches-du-Rhône stagne à la sixième place du classement à treize longueurs de Lille et du Paris Saint-Germain, avec un match de retard. Les dernières prestations décevantes des partenaires de Florian Thauvin fragilisent le coach portugais, à tel point que se poserait la question de son départ.

Selon les informations de la presse espagnole, le club phocéen songerait à remplacer « AVB » par Ernesto Valverde, libre de tout engagement depuis la fin de son aventure avec le FC Barcelone en janvier 2020. Même si l’Espagnol de 56 ans ne serait pas emballé par le challenge marseillais.

Dans son édition de lundi, le journal La Provence croit connaître le montant d’un licenciement de l’ancien entraîneur du Zénith Saint-Pétersbourg. Selon nos confrères, la direction marseillaise aurait à débourser entre 4 et 5 millions d’euros en cas de départ, alors que son contrat se termine en juin prochain. C’est dans ce contexte que l’OM prépare la venue du Stade Rennais, samedi soir, à l’occasion de la 22e journée.