Mercato OM : Valverde n’aurait pas l’intention de venir

La nouvelle défaite de l’Olympique de Marseille à Monaco samedi soir (3-1, 21e journée de Ligue 1) a affaibli encore davantage la situation d’André Villas-Boas.

Ernesto Valverde

Les dirigeants phocéens envisageraient de se séparer du technicien portugais, en fin de contrat en juin prochain et pour qui une prolongation n’est pas encore d’actualité. L’état-major marseillais scruterait le marché pour lui trouver un remplaçant et penserait à Ernesto Valverde, selon les informations de la presse espagnole. Problème, le principal intéressé ne serait pas enthousiaste à l’idée de débarquer dans les Bouches-du-Rhône.

Dixit le journal Marca, le coach espagnol n’aurait pas l’intention de diriger les partenaires de Steve Mandanda. En quête d’un nouveau point de chute, l’ancien technicien du FC Barcelone privilégierait un challenge plus excitant et voudrait rejoindre une formation à la lutte pour le titre et les trophées. Au vu du contexte marseillais et des derniers résultats décevants, il y a peu de chances de voir l’homme de 56 ans s’installer sur le banc.