Mercato Arsenal : un accord avec le Real Madrid pour Odegaard

Martin Odegaard se rapproche à grands pas d’un départ du Real Madrid. Selon toute vraisemblance, le milieu de terrain norvégien va s’engager en faveur d’Arsenal dans cette dernière ligne du mercato hivernal.

Martin Odegaard

Selon les informations de plusieurs médias anglais relayées par Sky Sports, le club de la capitale londonienne a trouvé un accord avec la formation espagnole pour le prêt du footballeur de 22 ans jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. L’ancien joueur de la Real Sociedad est attendu dans les prochaines 48 heures pour passer sa visite médicale et signer avec les Gunners de Mikel Arteta.

Dixit le Daily Mail, Arsenal déboursera 2,5 millions de livres pour le prêt du natif de Drammen, soit environ 2,8 millions d’euros. Par ailleurs, la formation basée à l’Emirates Stadium prévoit de payer le salaire de l’ex-sociétaire du Vitesse Arnhem, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec la Maison Blanche.

À court terme, il palliera numériquement au départ du milieu offensif allemand Mesut Özil, parti à Fenerbahçe. Revenu l’été dernier dans l’effectif de Zinedine Zidane après un prêt à la Real Sociedad, Martin Odegaard n’a disputé que neuf matches toutes compétitions confondues depuis le lancement de cet exercice, pour sept rencontres de Liga.