Mercato Mesut Özil quitte Arsenal et débarque à Fenerbahçe (Officiel)

Mesut Özil a scellé son avenir. En fin de contrat en juin prochain avec Arsenal, le milieu offensif allemand a résilié son engagement dans la capitale londonienne et signé ce dimanche en faveur de Fenerbahçe.

Mesut Özil

Mesut Özil n’ira pas au bout de son contrat avec Arsenal. Ecarté de l’effectif de Mikel Arteta, le milieu de terrain offensif allemand quitte officiellement le club de la capitale londonienne durant ce mercato hivernal. Le footballeur de 32 ans s’est entendu avec les Gunners afin de résilier son bail, qui prenait fin en juin prochain, pour clore une collaboration qui avait démarré durant l’été 2013 (184 matches de Premier League, 33 buts).

« Je tiens à remercier le club pour ce voyage incroyable au cours de ces sept dernières années et demie. Le soutien que j’ai reçu de la part de l’équipe et des fans pendant mon séjour ici a été vraiment incroyable et je serai toujours reconnaissant, a-t-il réagi sur le site officiel du club. Ensemble, nous avons remporté des trophées pour la première fois depuis des années et laissé des souvenirs qui dureront toute la vie. Les fans d’Arsenal resteront à jamais dans mon coeur. Je tiens à remercier Edu (le directeur technique) d’avoir aidé à trouver une solution professionnelle et digne ces derniers jours, et je souhaite à tous les membres du club le meilleur dans leur tentative de continuer à ramener Arsenal au sommet, là où nous appartenons. »

Absent de la liste des joueurs inscrits en Premier League et en Ligue Europa, et plus apparu sur un terrain depuis le 7 mars 2020 contre West Ham United (1-0, 29e journée), le champion du monde 2014 ne manquait pas de convoitises pour la suite de sa carrière. C’est en Turquie que le natif de Gelsenkirchen a posé ses valises. L’ancien joueur du Real Madrid s’est engagé pour une durée de trois ans et demi en faveur de Fenerbahçe, deuxième de la Süper Lig, soit jusqu’en juin 2024.