Le Milan AC aurait manifesté son intérêt pour Chancel Mbemba. La formation italienne pourrait transmettre une offre à l’OM pour le recruter.
Ces derniers jours, la mise à pied de Chancel Mbemba a fait couler beaucoup d’encre au sein des rédactions marseillaises. Certains journalistes ont d’abord pointé du doigt le traitement des indésirables olympiens. Puis La Provence a divulgué les échanges qui ont abouti au dérapage du Congolais. Le joueur devrait être sanctionné, mais pas licencié. Les dirigeants olympiens suspecteraient en effet que c’est ce à quoi le défenseur souhaiterait en arriver afin de s’engager librement avec Al-Shabab et percevoir une grosse prime.
Fonseca connait bien son profil
Mais selon les renseignements recueillis par le journaliste congolais Jolga Luvundisakio, un autre club a avancé ses pions pour s’attacher les services de l’ancien joueur de Porto, ces dernières heures. Le Milan AC aurait pris des renseignements sur sa situation. Le journaliste précise que le joueur figurait déjà sur les tablettes des Rossoneri avant qu’il ne rejoigne l’OM, il y a deux ans. Ils pourraient profiter du clash avec la direction olympienne pour obtenir ses services à moindre prix. Paulo Fonseca, le nouvel entraîneur lombard, connaît parfaitement son profil, après son aventure en Ligue 1.
🚨•| Mercato : Chancel Mbemba dans le viseur de l'AC Milan
Après avoir été recalé par l'Olympique de Marseille, le capitaine des Léopards 🇨🇩 @mbemba22 pourrait rebondir en Italie, chez les Rossoneri de @acmilan dans les prochaines heures. Le congolais était déjà dans le viseur… pic.twitter.com/BYUW3BVRtv
— 𝑱𝒐𝒍𝒈𝒂 Luvundisakio (@JolgaLuvundisa) August 7, 2024
Âgé de 30 ans, Chancel Mbemba a pris part à 85 matchs avec l’OM, depuis 2022. Le natif de Kinshasa a aussi marqué 13 buts et délivré 3 passes décisives. Ce matin, La Provence révélait aussi que plusieurs clubs, dont Rennes, avaient formulé des propositions pour recruter le joueur, qui leur aurait opposé un non ferme. On peut supposer que le statut milanais pourrait changer la donne, à moins qu’il ne privilégie l’offre transmise par Al-Shabab en Arabie saoudite.
Il reste maintenant à savoir si l’OM parviendra à obtenir une indemnité sur son départ. Les dirigeants marseillais ne semblent pas enclins à faire de cadeau au défenseur.