Le Stade de Reims est proche de sceller le départ de l'un des prodiges de l'effectif désormais coaché par Luka Elsner, désigné nouveau coach en remplacement de Will Still.
Selon toute vraisemblance, Amir Richardson ne sera bientôt plus un joueur du club champenois. Si l'on en croit les informations données par Fabrizio Romano, les dirigeants rémois ont scellé un accord avec les Italiens de la Fiorentina pour un transfert du jeune milieu de terrain franco-marocain. La Viola déboursera 9 millions d'euros, plus 1 million d'euros de bonus, pour s'attacher les services du footballeur âgé de seulement 22 ans. Reims bénéficiera d'un pourcentage de 10 % en vue d'une future vente du natif de Nice, dont le contrat courait jusqu'en juin 2027 avec l'écurie basée à Auguste-Delaune.
Débarqué en Champagne au cours de l'été 2022, l'ancien Havrais compte 28 apparitions avec Reims, pour 3 buts. Amir Richardson dispute en ce moment le tournoi masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024, où il s'apprête à jouer le match pour la 3e place contre l'Egypte.