L'état-major du FC Barcelone songe à l'arrivée d'un milieu offensif de l'équipe de France pour compenser l'échec du deal Nico Williams.
Le Barça a essuyé un terrible affront sur le dossier Nico Williams. Considéré comme la priorité offensive des Catalans lors de ce mercato estival, le jeune attaquant de l'Athletic Bilbao a fini par rembarrer tous ses courtisans, les Blaugrana comme le Paris Saint-Germain, et poursuivra finalement sa carrière au Pays Basque. Pas de quoi perturber les plans de la formation coachée par l'Allemand Hansi Flick, en passe d'enregistrer la venue du milieu offensif espagnol de Leipzig Dani Olmo pour 60 millions d'euros.
Si l'international espagnol est attendu, le FC Barcelone travaille en coulisses pour se dénicher une alternative à Nico Williams. Dans cette optique, un média allemand nous apprend que les Barcelonais en pincent aujourd'hui pour un international français. Dixit la chaîne Sky Germany, le champion d'Espagne 2023 songe à un recrutement de Kingsley Coman, l'ailier tricolore du Bayern Munich. Nos confrères indiquent que le nouveau manager catalan, passé sur le banc de touche du mastodonte de la Bundesliga, demeure un grand fan de l'ancien Parisien.
Kingsley Coman wurde dem FC Barcelona angeboten. Sollte Wunschspieler Nico Williams nicht zu den Katalanen wechseln, könnte Coman zu einer Alternative werden.
Barça muss nach der Verpflichtung von Dani Olmo aber erst mehrere prominente Verkäufe tätigen, um sich überhaupt neue…
— Kerry Hau (@kerry_hau) August 8, 2024
Le Bayern fixe une condition, le PSG à l'affût
Il est précisé que le FC Barcelone devra alléger sa masse salariale avant de prétendre à un deal de cette envergure. De son côté, le Bayern Munich n'a pas encore reçu la moindre proposition formelle pour le footballeur de 28 ans mais ne ferme pas la porte à son départ dans ces prochaines semaines. Dans ce cas, le club basé à l'Allianz Arena privilégie un prêt d'une saison comprenant une obligation d'achat, pour un montant non donné. Enfin, le journaliste Kerry Hau affirme que le Paris Saint-Germain continue de surveiller la situation de son ex-protégé, sous contrat jusqu'en juin 2027.
Fidèle aux Bavarois depuis son arrivée en août 2015, Kingsley Coman a depuis disputé 294 matchs toutes compétitions confondues dont 199 rencontres de Bundesliga, pour un bilan personnel de 63 buts et 66 passes décisives. Le Français a notamment gagné huit titres de champion d'Allemagne et une Ligue des champions de l'autre côté du Rhin.