Ces dernières heures, le FC Barcelone s'est attaché les services de Dani Olmö en provenance du RB Leizpig. Si l'autre priorité du club catalan se nomme Nico Williams, les dirigeants auraient, en parallèle, activé un plan B en cas d'échec des négociations avec Bilbao. Cette piste de secours mènerait à Kingsley Coman.
Depuis plusieurs semaines, le Barça cherche à attirer Nico Williams dans ses filets. Le champion d'Europe avec la Roja a été étincelant en sélection et verrait d'un bon œil une signature en Catalogne. Pour autant, les négociations ne sont pas simples avec l'Athletic Bilbao, qui entend le conserver une saison supplémentaire et lui offrir une revalorisation salariale. Pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, les dirigeants blaugranas auraient pris contact avec l'entourage de Kingsley Coman, comme nous le relayions dans nos colonnes ce jeudi.
L'international français est poussé vers la sortie par le Bayern Munich et son profil est apprécié par son ancien coach en Bavière, Hans-Dieter Flick. La presse allemande a fait le point sur cette piste ce vendredi.
Une piste qui reste pour l'instant secondaire
Si l'on en croit la presse locale, le dossier Coman n'est, pour l'instant, pas tout en haut de la pile dans les bureaux des dirigeants barcelonais puisque l'option n°1 reste toujours Nico Williams, mais elle pourrait bien le devenir. En cas d'échec des négociations pour l'ailier de 22 ans, le Barça devrait passer à l'action pour l'instant français, toujours évalué à 50 M€ par Transfermarkt. Fabrizio Romano ajoute que le Bayern est prêt à céder son joueur via un prêt avec option d'achat.
🚨🇫🇷 Bayern are now open to Kingsley Coman exit on an initial loan with buy clause.
Bayern need outgoings to complete new signings… and Coman’s one of the club’s top earners.
It’s concrete possibility, as @SkySportDE reported.
👀 Coman, one of big names for the final 3 weeks. pic.twitter.com/woj8rT6yv0
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 9, 2024
Pour cela, le dauphin du Real Madrid devra d'abord se séparer de plusieurs éléments pour faire diminuer sa masse salariale. Pour rappel, le Paris Saint-Germain serait toujours à l'affût pour l'ailier, même si ce dernier ne semble pas non plus être une priorité pour le champion de France en titre à l'heure actuelle.