L’OM envoie un nouveau joueur dans le loft !

Ces dernières semaines, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont mis au placard plusieurs membres de l’effectif tels que Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Pau Lopez ou encore Jordan Veretout en raison de leur situation contractuelle. Un nouvel élément va rejoindre ce beau petit monde.

Durant cette intersaison, l’OM s’est montré particulièrement (trop ?) intransigeant avec les joueurs qui entrent dans leur dernière année de contrat. Qu’importe leur statut dans l’effectif, ceux qui n’envisagent pas de prolonger sont envoyés dans l’équipe réserve, coachée par Jean-Pierre Papin. C’est ainsi que plusieurs cadres du groupe comme Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Jordan Veretout ou encore Pau Lopez ont été placés dans ce que l’on appelle plus communément le loft.

Selon les informations obtenues par La Provence, le jeune Emran Soglo va lui aussi intégrer le groupe des bannis. Le joueur de 19 ans, formé à Chelsea et qui avait rejoint les U19 de l’OM en 2022 avait pourtant été l’un des rares jeunes à obtenir du temps de jeu la saison dernière. Il avait été utilisé à plusieurs reprises en début de saison, sous les ordres de Marcelino.

Soglo ne veut pas prolonger

Le quotidien régional nous apprend que le latéral-milieu gauche, en fin de contrat en juin 2025, n’a pas prévu de prolonger l’aventure dans la cité phocéenne. La raison ? Le natif de Créteil aurait compris, durant la préparation, qu’il n’entrerait pas dans les plans de Roberto De Zerbi cette saison. Emran Soglo, qui avait reçu une prolongation pour étendre son bail jusqu’en 2027 a donc décidé de repousser l’offre. “Aux yeux du joueur, il s’agit d’un moyen employé par le club pour assurer ses arrières, davantage qu'un plan de développement clair sur le long terme“, écrit La Provence.

En conséquence, le joueur a quitté le groupe professionnel en début de semaine et le club va donc tenter de lui trouver une porte de sortie avant la clôture du marché des transferts.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.