Anthony Lopes n'est plus désiré à l'OL. Son départ est clairement espéré.
Est-ce que le portier portugais est celui qui a le plus perdu dans la saison mitigée de Lyon la saison passée ? Peu décisif lors de la première partie de championnat, le joueur de 33 ans est tout de même resté titulaire toute l'année. Néanmoins, l'OL a recruté un concurrent, Lucas Perri, dès janvier 2024, et l'intéressé a joué quelques rencontres – 4 matchs de Coupe de France. Le Brésilien de 26 ans, bien plus grand que son rival – 1,97 m contre 1,84 m – et qui a un style assez différent, est destiné à prendre la place de titulaire lors de la saison 2024-2025
Plusieurs formations, conscientes de la dégradation du statut de l'international portugais (14 sélections) au sein de l'OL, ont tenté leur chance. Le FC Nantes a notamment approché le Lyonnais, en vain. Al-Ittihad a envisagé son recrutement, mais n'a pas poursuivi longtemps. Dernièrement, c'est le RC Strasbourg qui est évoqué pour accueillir le portier formé au club.
🚨 Anthony Lopes 🇵🇹 est la 𝗣𝗥𝗜𝗢𝗥𝗜𝗧𝗘́ du RC Strasbourg au poste de gardien ! 🧤💙🤍
L’OL accepte de libérer le gardien mais ce dernier sera dur à convaincre et préfère l’étranger.
(@hugoguillemet) pic.twitter.com/JJiMoSFNQF
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 7, 2024
Une piste se referme
Or, selon les révélations des Dernières Nouvelles d'Alsace, la formation alsacienne n'est en réalité pas intéressée par Anthony Lopes. Le joueur est une fausse piste des médias, selon le quotidien, et le RCS n'envisage pas son achat lors de ce mercato estival. Un petit coup dur pour l'intéressé, et pour l'OL. Où le gardien de but va-t-il bien pouvoir aller ?
Le joueur a un contrat d'une saison à Lyon, mais le club français ne serait pas contre le voir s'en aller pour économiser un gros salaire – 350 000 euros par mois, autour de 4 millions par an. L'Olympique lyonnais est même prêt à rompre le bail de l'intéressé, comme celui de Nicolas Tagliafico, le champion du monde argentin étant lui aussi poussé vers la sortie alors que son contrat s'arrête en 2025. Le mois d'août pourrait ouvrir de nouvelles perspectives à Anthony Lopes, ou le pousser à devenir un remplaçant dans son club de cœur.