Mercato - PSG : vers un départ surprise au milieu

Le PSG pourrait rapidement se séparer d'un de ses cadres du milieu.

Alors que le club français travaille pour conclure le deal Désiré Doué (Rennes), en laissant tomber pour cela l'ailier de Manchester United, Jadon Sancho, la formation francilienne pense aussi à des départs en cette fin de mercato – le marché ferme ses portes le 30 août à 23h. Le Paris Saint-Germain a laissé partir Renato Sanches vers Benfica, et ouvre la porte à Cheh Ndour (20 ans).

Dans le même temps, un joueur expérimenté pourrait lui aussi faire ses valises.

Retour à l'envoyeur ?

D'après les révélations de Foot Mercato, Luis Enrique ne compte pas vraiment sur Danilo Pereira pour cette saison. Le milieu de terrain de 32 ans, qui dépanne régulièrement en défense depuis son transfert définitif à Paris en 2021 – après un an de prêt -, suscite de nombreux intérêts. En premier lieu, celui de son ancien club, le FC Porto.

La formation lusitanienne, présidée par l'ancien Marseillais André Villas-Boas, a un œil sur l'international aux 74 sélections, qui a toujours su rendre de fières services au PSG sans jamais se rendre totalement indispensable sur la durée. Alors que son contrat s'achève en 2025, une vente est vue d'un bon œil par la direction, de surcroît si Luis Enrique n'entend pas l'utiliser cette saison.

Porto en pole

Le joueur, lui, est sous le charme du FC Porto et entend y revenir si un départ survient avant la fin du mois d'août. Il faut dire que les autres prétendants de Danilo Pereira – des clubs turcs non identifiés – ne font pas rêver l'intéressé. Son retour semble donc en bonne voie, alors que le Portugais est évalué à 8 millions d'euros par Transfermarkt.

Seul le salaire du joueur pourrait freiner les envies du FC Porto – 265 000 euros par mois, 3,2 millions d'euros par an. La saison passée, le n°15 a disputé 34 rencontres toutes compétitions confondues.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.