Mercato - PSG, Bayern : la grande décision de Désiré Doué tombe !

Courtisé par le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, le jeune milieu offensif du Stade Rennais a tranché sur son avenir à court terme.

Au cœur d'une lutte à distance entre deux des plus grands clubs européens, Désiré Doué a pris une grande décision sur son futur. Annoncé depuis des semaines sur les tablettes du Paris Saint-Germain et du Bayern Munich, l'ailier français du Stade Rennais a clôt le suspense sur ses intentions à quelques jours seulement du lancement de la saison 2024-2025.

Si la tendance se confirme, le footballeur de 19 ans poursuivra le cours de sa carrière dans l'Hexagone. C'est en tout cas l'envie de l'international tricolore, finaliste du tournoi masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les Bleuets de Thierry Henry. Selon les informations de L'Equipe et Foot Mercato confirmées par Fabrizio Romano, le prodige breton a choisi de s'engager avec le Paris Saint-Germain.

Nos confrères expliquent que le natif d'Angers a été séduit par le discours de la direction francilienne et de l'entraîneur espagnol Luis Enrique. Si cette révélation s'avère évidemment capitale, Désiré Doué n'est pas encore un membre de l'effectif parisien. Le champion de France 2024 doit conclure sa venue en trouvant un accord avec les Bretons sur le montant de la transaction.

Valeur marchande de 30 millions

Comme relayé par nos soins, le PSG a transmis une offre de 60 millions d'euros, supérieure à la proposition du mastodonte de la Bundesliga. Pour l'heure, les deux parties ne se sont pas encore entendues, mais ces prochains jours pourraient être cruciaux et permettre au club de la capitale de se tourner vers Désiré Doué en guise de remplaçant de Kylian Mbappé, parti libre au Real Madrid.

Sous contrat jusqu'en juin 2026, le pur produit du centre de formation rennais dispose d'une valeur marchande estimée à 30 millions d'euros par Transfermarkt. Avec le SRFC, Désiré Doué a disputé 76 matchs toutes compétitions confondues dont 57 rencontres de Ligue 1, pour 8 buts et 7 passes.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.