L’OM ouvre la porte à un nouveau départ inattendu !

Avec Vitinha, Iliman Ndiaye, Jonathan Clauss, Konrad de la Fuente, Jordan Amavi ou encore Ismaila Sarr, l'Olympique de Marseille a bien débuté son opération dégraissage.

Néanmoins, le club phocéen se retrouve toujours le bec dans l'eau pour plusieurs dossiers importants, comme Pau Lopez, Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Jordan Veretout et Azzedine Ounahi, dont les départs n'avancent pas. Problème : dans le même temps, le mercato continue lui d'avancer “à plein régime” dans le sens des arrivées. Ainsi, le club phocéen a déjà déboursé près de 60 millions d'euros pour ses huit premières recrues, et l'attaquant Elye Wahi (Lens) va suivre pour un montant de 25 millions d'euros plus 5 millions d'euros de bonus. Et les Marseillais ne sont pas rassasiés puisque le latéral droit Kiliann Sildillia pourrait suivre, ainsi que Youssoufa Moukoko ou Jonathan Rowe au poste d'ailier gauche.

Pour financer ces arrivées, l'OM doit forcément accélérer sur les ventes. C'est dans ce contexte que certaines portes qui semblaient fermées il y a encore quelques semaines s'ouvrent peu à peu. On pense ainsi à Amine Harit, ciblé par le Genoa, ou encore à Luis Henrique, qui pourrait être poussé vers la sortie s'il ne prolonge pas.

Bamo Meïté disponible pour 30 M€ ?

A cette liste, il convient désormais d'ajouter Bamo Meïté, révèle le journal L'Equipe ce mardi. Pourtant, au début du mercato, la porte semblait complètement fermée pour le défenseur central de 22 ans et l'OM avait ainsi repoussé d'entrée les approches de Rennes, intéressé par l'Ivoirien. Mais la donne a changé et le quotidien sportif indique que la direction phocéenne considère le joueur comme un “potentiel partant de grande valeur“. Les dirigeants se verraient bien l'envoyer notamment en Angleterre, où des intérêts existeraient et où les écuries sont comme souvent plus enclines à grossir les chèques. L'OM attendrait pour rappel 30 millions d'euros pour Meïté, devancé dans la hiérarchie par Lilian Brassier, Leonardo Balerdi et probablement Derek Cornelius.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.