L'Olympique de Marseille a prévenu les courtisans de l'un des joueurs de son effectif, aujourd'hui candidat à une vente.
La donne a changé pour Bamo Meïté. Longtemps considéré comme intransférable, le défenseur central ivoirien pourrait subir les conséquences de la volonté de la direction phocéenne de poursuivre la réduction de la masse salariale, comme expliqué par nos soins. Un départ du footballeur de 22 ans permettrait à l'Olympique de Marseille de récupérer une somme importante durant ce mercato estival.
Sous contrat jusqu'en juin 2028, l'ancien Lorientais se trouve lié à une valeur marchande de 6 millions d'euros dixit l'estimation du site Transfermarkt, mais les Olympiens réclameront un chèque très nettement supérieur. Selon les informations dévoilées par La Provence, Marseille attend des offres inférieures à 30 millions d'euros pour le natif de Kani, prêté par les Merlus la saison dernière puis définitivement acheté par le club basé dans les Bouches-du-Rhône pour 10,50 millions d'euros.
Lors de son premier exercice sur la Canebière, Bamo Meïté aura disputé 25 matchs toutes compétitions confondues dont 18 rencontres de Ligue 1.