Très actif dans le sens des arrivées ces dernières semaines, l'Olympique de Marseille peinent à se débarrasser des indésirables. En début de mercato, le club olympien avait pourtant exfiltré Vitinha, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr à de bons prix.

En ce qui concerne les mouvements de départ, nous rencontrons encore certains retards dus à des circonstances particulières. Chaque situation étant différente, nous aurions aimé gérer les sorties avec un peu plus de célérité“, concédait Pablo Longoria en début de semaine. Le mercato avait pourtant bien démarré au niveau des ventes puisque l'OM avait récupéré près de 35 M€ avec les transferts de Vitinha et Iliman Ndiaye. Cependant, exfiltrer les lofteurs semble plus difficile.

Ce mercredi, une nouvelle vente a été officialisée, mais ne concerne pas l'un des joueurs placardisés. En effet, le Nîmes Olympique, pensionnaire de National, a annoncé le recrutement de Simon Ngapandouetnbu, jusque là 3ème dans la hiérarchie des gardiens de but en Provence.

Barré par de Lange et Rulli

Le portier camerounais débarque en prêt, comme l'a dévoilé le club gardois sur son compte X. Le natif de Foumban va récupérer du temps de jeu la saison prochaine, lui qui n'a jamais eu sa chance dans la cité phocéenne. Cette campagne 2024-2025 semblait également bouchée pour Ngapandounetbu avec les recrutements de Jeffrey de Lange (Go Ahead Eagles) et Geronimo Rulli (Ajax Amsterdam).

Durant sa grande lessive estivale, l'OM n'a pas épargné ses gardiens de but. Alors que Pau Lopez est toujours partant et a été envoyé dans le loft, que Ruben Blanco sera absent pour une longue et que Simon Ngapandouetnbu a été envoyé à Nîmes, le poste a donc été entièrement renouvelé pour la saison à venir.

D'autres départs devraient suivre dans les semaines à venir. Ces dernières heures, ce sont Bamo Meïté et Amine Harit qui ont vu leur avenir s'inscrire en pointillé.