OM : Carboni s’inspire de deux anciens du PSG

Valentin Carboni a rejoint l’OM, ce début de mois. L’Argentin, qui va tenter de s’imposer au sein de l’équipe de Roberto De Zerbi, a révélé qu’il s’inspirait de Lionel Messi, Angel Di Maria et Paulo Dybala.

L’OM a frappé fort ce mercato en s’attachant les services de joueurs onéreux. Le club olympien a notamment misé sur Valentin Carboni, pour animer son entrejeu. L’Argentin pourrait évoluer au poste de numéro dix dans le système de jeu mis en place par Roberto De Zerbi. Il a été présenté aux médias ce mercredi.

L’ancien joueur de Monza a d’abord évoqué la présence de Leonardo Balerdi et Geronimo Rulli au sein du club phocéen. Il apprécie être entouré par des compatriotes : « La présence des Argentins dans l'équipe a influencé mon choix, bien sûr. C'est important d'avoir des amis dans le vestiaire ou des personnes proches de nous et notamment pour un jeune joueur. Marseille m'a voulu dès le début et l'entraîneur aussi. Je vais essayer de leur rendre la confiance qu'ils m'ont donné sur le terrain. »

“Il y a Messi mais c'est très difficile d'atteindre son niveau”

Le joueur a ensuite notamment décrit son profil. Il espère franchir des paliers à Marseille : « J'aime beaucoup les uns contre un et faire des passes décisives pour mes coéquipiers et être présent à la construction. J'aime aussi aider en défense. Je pense aussi avoir des choses à améliorer. L'OM est un grand club et j'espère pouvoir y apprendre beaucoup pour continuer de me développer », a-t-il notamment ajouté.

Enfin, Carboni a donné les noms de ses modèles. Le milieu offensif apprécie particulièrement deux anciens joueurs du PSG : « Jouer comme numéro 10, ça dépend surtout des entraîneurs et je ne pense pas que c'est un poste qui disparait. Pour mes modèles, bien sûr il y a Messi mais c'est très difficile d'atteindre son niveau. Sinon mes autres modèles sont Angel Di Maria, Paulo Dybala et les joueurs comme eux. »

Pour rappel, Valentin Carboni n’est âgé que de 19 ans. Le joueur compte déjà 3 sélections avec l’Albiceleste.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).