Mercato - Chelsea, Naples : dernières infos sur le deal Osimhen-Lukaku !

Victor Osimhen se rapproche d'un départ de Naples. Romelu Lukaku, lui, d'un transfert de Chelsea. Les deux clubs vont-ils finir par s'entendre ?

Après une bonne saison dans le club italien, d'un point de vue uniquement individuel – 17 buts en 32 apparitions -, le Nigérian a décidé de faire ses valises et son club ne le retient pas. Mais un départ ne se fera pas à n'importe quelle condition. Comme relayé par Fabrizio Romano, l'attaquant veut un transfert sec et ne pas baisser son imposant salaire, de 18 millions d'euros à l'année. Sauf que la situation dure, et les prétendants se font rares pour le joueur de 25 ans. Le PSG, en effet, semble avoir jeté l'éponge, pour privilégier Désiré Doué (Rennes) ou Jadon Sancho (Manchester United).

De son côté, Romelu Lukaku s'est déjà entendu avec une formation : Naples. Le Belge souhaite retrouver son ex-coach à l'Inter, Antonio Conte, et ce dernier en a fait sa priorité n°1 sur le mercato estival. Quitte à bazarder Victor Osimhen.

Un échange Osimhen-Lukaku ?

Selon Sky Italia, Chelsea est revenu en force sur le dossier du Napolitain, après l'échec dans le dossier Samu Omodorion (Atlético Madrid). Si les Blues pensent aussi à João Felix, le Portugais n'est pas vraiment un attaquant de pointe, contrairement à l'ex-joueur de Lille. Le média indique néanmoins que cela bloque au niveau du salaire – l'offre pour l'international est de 10 ou 11 millions d'euros annuels – et sur la forme de l'opération – un prêt avec option d'achat, solution qui ne plaît ni à Naples, ni à Victor Osimhen. D'où l'idée d'un échange avec Romelu Lukaku.

De son côté, Il Mattino affirme que le directeur sportif de Naples est en Angleterre pour tenter de négocier le recrutement du Belge, pour 25 millions d'euros plus 5 de bonus. Un mouvement du Nigérian pourrait être évoqué dans l'autre sens, avec une offre supérieure de Chelsea, le Napolitain ayant une valeur marchande très élevée, et bien plus que l'ex-joueur de Manchester United ou de l'AS Roma.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.