Ce n'est un secret pour personne, le FC Barcelone cherche à vendre cet été. Mais pas tout le monde, et pas à n'importe quel prix.
Après avoir recruté Dani Olmo, avec toujours un mince espoir de s'attacher les services de Nico Williams (Athlético Bilbao), malgré les signes contraires, le club catalan est également sur le qui-vive pour vendre des éléments que l'entraîneur, Hansi Flick, comme la direction sportive, emmenée par Deco, ne considèrent pas comme indispensable. Dernièrement, le FC Barcelone a repoussé une nouvelle tentative pour son indésirable, Vitor Roque, signe que le dauphin du Real Madrid en Liga la saison passée ne bradera pas ses joyaux, même les moins brillants. Selon le Daily Mail, la formation ibérique a repoussé une autre offre, elle de 50 millions d'euros, de la part de Manchester United pour Frenkie de Jong.
🚨 MANCHESTER UNITED EST DE NOUVEAU INTÉRESSÉ PAR FRENKIE DE JONG ! ❤️🔱
Une première offre de 50 M€ a été refusée par le FC Barcelone. ❌
🗞️ @DailyMailUK pic.twitter.com/7pUt4nCtph
— Football Actu (@FootActu_2) August 14, 2024
Le milieu néerlandais, qui n'avait jamais pleinement convaincu ces dernières années en Catalogne, mais demeure quand même un titulaire solide, est estimé à une somme supérieure – 70 millions d'euros – par le site Transfermarkt. Et par les dirigeants du Barça aussi ? À moins que l'ancien Ajacide soit désormais intransférable…