OM : « Je ne voulais pas qu’il parte », De Zerbi fait une révélation sur un départ

Roberto De Zerbi a commenté le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang en Arabie saoudite. Le technicien italien aurait voulu le retenir.

Dans L’Équipe, Roberto De Zerbi a concédé n’avoir pas tout contrôlé cet été. Le technicien ne souhaitait pas autant rajeunir son effectif : « Ce sont les circonstances. Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans), je ne voulais pas qu’il parte. Mais j’ai accepté sa décision quand j’ai compris sa volonté. Je ne fais pas attention à l’âge d’un joueur, je regarde plutôt s’il a du caractère, s’il est bon ou pas. Il y a des jeunes qui ont du caractère, et des plus vieux qui sont bons mais qui ont peur. À Brighton, j’avais Adam Lallana et James Milner qui avaient presque mon âge (45 ans), et ils étaient des exemples en tant que professionnels. »

Pierre-Emerick Aubameyang a finalement été transféré à Al-Qadsiah dans le cadre d’un transfert de 9 millions d’euros. Pour le remplacer, les dirigeants marseillais ont misé sur Elye Wahi, qui a débarqué de Montpellier pour 25 millions d’euros (plus des bonus et un pourcentage à la revente).

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).