Roberto De Zerbi a commenté le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang en Arabie saoudite. Le technicien italien aurait voulu le retenir.
Dans L’Équipe, Roberto De Zerbi a concédé n’avoir pas tout contrôlé cet été. Le technicien ne souhaitait pas autant rajeunir son effectif : « Ce sont les circonstances. Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans), je ne voulais pas qu’il parte. Mais j’ai accepté sa décision quand j’ai compris sa volonté. Je ne fais pas attention à l’âge d’un joueur, je regarde plutôt s’il a du caractère, s’il est bon ou pas. Il y a des jeunes qui ont du caractère, et des plus vieux qui sont bons mais qui ont peur. À Brighton, j’avais Adam Lallana et James Milner qui avaient presque mon âge (45 ans), et ils étaient des exemples en tant que professionnels. »
Pierre-Emerick Aubameyang a finalement été transféré à Al-Qadsiah dans le cadre d’un transfert de 9 millions d’euros. Pour le remplacer, les dirigeants marseillais ont misé sur Elye Wahi, qui a débarqué de Montpellier pour 25 millions d’euros (plus des bonus et un pourcentage à la revente).