Monaco, Kovac : « Nous voulons rivaliser avec les grandes équipes »

Devant la presse, Niko Kovac, le coach de l’ASM, était heureux de la victoire de son équipe contre l’OM (3-1), ce samedi soir, en L1.

Niko Kovac

« Tout d’abord, j’aimerais féliciter mes joueurs pour cette grosse victoire, contre l’une des meilleures équipes de notre championnat. (…) Je me rappelle des matchs aller à Marseille, à Lille et à Rennes. Les matchs à l’extérieur sont toujours différents. Nous voulons rivaliser avec les grandes équipes de Championnat, et Marseille en fait partie. Mais nous devons rester humbles, nous devons garder les pieds sur terre. Nous devons développer cette équipe. Les joueurs comprennent de mieux en mieux ce que l’on attend. Nous devons garder l’écart, qui est maintenant de 7 points, entre nous et Marseille au classement. Notre premier objectif est de conserver l’écart entre nous et nos poursuivants. Nous verrons ce qui sera possible à la fin de la saison. Mais on ne regarde pas trop le haut de tableau. »

Avec cette victoire, qui s’est dessinée en seconde période avec des buts de Guillermo Maripan (47e), Aurélien Tchouaméni (75e) et Stevan Jovetic (90e), l’AS Monaco est 4e du classement, avec 39 points, à une unité de l’OL, le 3e, à trois points du LOSC (2e) et à six points du PSG (1e).