De Zerbi juge le mercato de l’OM

Roberto De Zerbi s’est exprimé sur le recrutement opéré par l’OM cet été. Le coach italien attend encore des recrues.

L’OM a dépensé 84,5 millions d’euros pour se renforcer cet été, selon le site Transfermarkt. Une somme en partie compensée par les 76 millions d’euros de vente réalisés dans l’autre sens. Les dirigeants marseillais devraient poursuivre leurs opérations de recrutement ces prochains jours. Roberto De Zerbi pense que son groupe a encore besoin de renforts.

Dans L’Équipe, le technicien italien a confirmé que d’autres joueurs devraient bientôt débarquer : « On doit encore compléter certaines choses. Même si Wahi est arrivé mardi, Cornelius la semaine dernière, les gardiens aussi, je suis satisfait. Ce n’est pas un timing idéal mais si vous me demandez si je suis content de l’effectif, de la manière dont le club a travaillé, je vous réponds oui », a-t-il lancé au journal.

Des offres pour Rowe et Laurienté ?

Les dirigeants de l’OM semblent actuellement faire le forcing pour obtenir le renfort de Jonathan Rowe, qui évolue à Norwich. Pour autant, il semble que leurs propositions soient encore inférieures à celles attendues par les dirigeants du club anglais. Les Phocéens auraient proposé un prêt avec option d’achat dont le montant serait encore inférieur à celui espéré par Norwich.

Ces dernières heures, le journaliste Alfredo Pedulla a affirmé que l’OM était aussi passé à l’action pour s’attacher les services d’Armand Laurienté, qui évolue dans l’ancien club de Roberto De Zerbi, Sassuolo. L’offre serait là aussi inférieure aux exigences des dirigeants neroverdi. Ces derniers attendraient 16 millions d’euros, plus 2 millions de bonus, tandis que les Marseillais proposeraient 12 millions, plus des bonus.

Le mercato dans son ensemble est resté relativement fermé depuis son ouverture. Le passage à l’action des clubs encore en attente pourrait débloquer des opportunités. Et le club phocéen, qui a bénéficié d’un fort réinvestissement de Frank McCourt, pourrait en profiter.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).