Enrôlé cet été par l'Olympique Lyonnais pour 18,50 millions d'euros hors bonus, Georges Mikautadze est au centre d'une guerre à distance entre les Gones et le FC Metz.
En cause, le fait que le club rhodanien ne se soit pas acquitté d'un premier versement de 8 millions d'euros à la date du 1er août, les Grenats réclamant les deux tiers de cette somme. Quid de cette affaire ? Dans son édition du jour, le quotidien sportif L'Equipe croit savoir qu'un accord aurait été trouvé entre les deux formations impliquées par le transfert de l'attaquant géorgien de 23 ans.
Comment expliquer ce retard de paiement ? Toujours selon nos confrères, l'Olympique Lyonnais accuse la chaîne BeIN Sports. Les Lyonnais déplorent le retard du groupe qatari pour le versement des droits télévisuels. En d'autres termes, Lyon a mis en avant une absence de liquidités en lien avec la vente des droits TV de la Ligue 1 pour justifier ce manquement préjudiciable pour les finances des Lorrains, relégués en Ligue 2 à l'issue du précédent exercice.