OM : 2 recrues déjà blessées !

Roberto De Zerbi était présent en conférence de presse, ce vendredi, à la veille du premier match de la saison en L1.

L'OM va y jouer Brest, le dernier 3ᵉ du championnat de France. Pas une mince affaire pour l'Italien, qui s'est avant tout réjoui de la prolongation de Leonardo Balerdi, annoncée quelques minutes plus tôt par le club phocéen : “La prolongation de Leonardo (Balerdi) est une nouvelle importante pour le club et pour moi. Ça permet de construire le club à court et long terme et pour construire quelque chose, il faut construire à partir de ces jeunes joueurs et je pense que Leo fait partie de ces joueurs-là”.

Avant d'embrayer sur le premier match : “Nous travaillons bien, nous avons encore une marge de progression dans les phases de possession et défensives. Ça va être un début de saison un peu compliqué, nous n'avons pas encore complété l'ensemble de l'effectif. Mais ce n'est pas une excuse, nous devons être prêts, car nous avons de la qualité. Surtout quand on est à l'OM, on a un maillot important sur les épaules et on doit être à la hauteur”.

Deux recrues blessées

Le coach a ensuite donné des indices sur son futur onze, en révélant que deux joueurs attendus comme titulaires étaient blessés : “On a deux joueurs suspendus : (Geoffrey) Kondogbia et (Lilian) Brassier, et deux blessés : (Ismaël) Koné et (Valentin) Carboni”. La durée d'absence des deux recrues estivales n'est pas connue.

Roberto De Zerbi n'a pas non plus voulu en dire plus sur son numéro 9 – “(Elye) Wahi qui est arrivé il y a deux joueurs est à ma disposition, on verra s'il sera titulaire ou s'il entrera en cours de jeu” -, mais a été plus bavard sur le sujet du gardien de but : “(Geronimo) Rulli jouera titulaire demain, il part avec une petite avance sur Jeffrey (de Lange) mais seule la hiérarchie du terrain parlera. J'ai les idées assez claires, Rulli sera titulaire parce qu'il correspond à ce que j'attends, Jeffrey est un peu plus jeune avec moins d'expérience, mais ce sont deux très bonnes recrues”.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.