Le PSG s'est imposé pour sa première sortie en Ligue 1 de la saison 2024-2025. Mais le club de la capitale a perdu un joueur.
Le club de la capitale française a bien commencé son championnat, en s'imposant sur le score de 4-1 au Havre de Didier Digard. L'ancien milieu de terrain du PSG (2007-2008) a manifesté après la rencontre son mécontentement envers le 4ᵉ arbitre, après une bouteille lancée sur lui par Luis Enrique.
Le coach espagnol s'est excusé en fin de match, avant de commenter pour DAZN la très mauvaise nouvelle de la soirée : la sortie sur blessure de Gonçalo Ramos. L'attaquant de 23 ans, qui a débuté le match en pointe, a rapidement quitté les débats, après un choc avec Etienne Youté Kinkoué. Touché à la cheville gauche, le Portugais n'a pu continuer, et a été remplacé par Randal Kolo Muani, qui a marqué un penalty en fin de rencontre.
Une absence de plusieurs semaines ?
Selon l'entraîneur du Paris Saint-Germain, il n'y a là rien de rassurant pour le buteur blessé : “Je ne suis pas médecin mais je pense que ça a l’air assez sérieux. Je ne sais pas combien de semaines il sera absent, mais c’est sérieux. Il a subi une dure torsion de la cheville. On attend encore la confirmation du médecin, mais il sera évidemment absent un certain temps. On espère que ce sera le plus court possible”.
🤕 Coup dur pour Gonçalo Ramos qui est contraint de sortir sur blessure sur cette action…
On espère rien de grave pour l'attaquant portugais du PSG 🙏🔴🔵#HACPSG #PSG pic.twitter.com/qK7FYOaedi
— Free FOOT (@FreeLigue1) August 16, 2024
Selon les premières informations du quotidien sportif L'Équipe, le joueur souffre d'une entorse de la cheville, et son indisponibilité devrait porter sur plusieurs semaines, sans plus de précision pour l'instant. Une mauvaise nouvelle pour l'écurie tricolore et Luis Enrique. Le coach a un remplaçant direct, en la personne de Randal Kolo Muani, mais le Français a été décevant l'an dernier, et sans Kylian Mbappé pour marquer, l'attaque du PSG pourrait en souffrir contre des formations plus huppées.