Le RC Lens, en recherche de liquidités, a reçu une belle offre.
Le club nordiste est entré dans une cure d'austérité. Après une belle ascension ces dernières années, sous la houlette de Franck Haise, parti cet été à l'OGC Nice, Lens doit désormais faire attention à ne pas trop dépenser, tout en réduisant les coûts. Le départ d'Elye Wahi vers l'Olympique de Marseille, pour 25 millions plus des bonus, va en ce sens. Un éventuel transfert de Kevin Danso aussi. Selon les informations de L'Équipe, l'Atalanta Bergame a envoyé une offre “supérieure” à 20 millions d'euros pour le défenseur central de 25 ans. Mais le quotidien sportif précise qu'il n'y a actuellement aucun cours entre Lens, le club italien et l'Autrichien.
#Danso è sempre più vicino ad essere un nuovo calciatore della squadra #Atalanta. Sono stati offerti al #Lens 20 millioni più bonus. pic.twitter.com/en3435zxxu
— jFootball.com (@pomosks) August 16, 2024
Le RC Lens ne va pas empêcher son international (23 sélections) de s'en aller, mais la formation désormais entraînée par Will Still veut en tirer un bon prix, alors que la valeur marchande de Kevin Danso est de 25 millions d'euros dixit Transfermarkt. L'Équipe affirme que le deal devrait capoter ou se finaliser en début de semaine prochaine.