Mercato - OM : Harit a-t-il renversé la vapeur ? La réponse tombe !

Même s'il ne fait pas partie des lofteurs, Amine Harit a été présenté ces derniers jours comme appartenant à la catégorie des joueurs que l'Olympique de Marseille a mis sur le marché cet été.

A la faveur de l'absence de la recrue Valentin Carboni, blessé, le milieu offensif a toutefois été titularisé comme meneur de jeu samedi à Brest (5-1) à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'international marocain a su saisir sa chance. Auteur de deux passes décisives et d'un penalty provoqué, l'ancien Nantais a été l'un des meilleurs éléments de son équipe avec Mason Greenwood, auteur d'un doublé. Clairement, Harit a donc marqué des points, comme l'a admis son coach Roberto De Zerbi après la rencontre. «Harit a fait une grande partie comme Rulli, Balerdi ou Højbjerg et Greenwood», a ainsi confié le technicien au micro de beIN Sport.

Forcément, les supporters se demandent si le Lion de l'Atlas n'en a pas profité pour rebattre les cartes concernant sa situation, à l'image d'un Geoffrey Kondogbia, initialement poussé vers la sortie mais réhabilité par RDZ. A sa manière, le journal La Provence donne la réponse ce dimanche et, malheureusement pour Harit, celle-ci est négative… En effet, au lendemain de sa masterclass en Bretagne, le quotidien régional confirme que le Marocain reste placé sur le marché des transferts avec le défenseur central Bamo Meïté. Si les qualités des deux joueurs sont “reconnues en interne“, leur “jolie valeur marchande” est responsable de cette situation.

Harit n'ira pas n'importe où

En effet, l'OM compte encore recruter un milieu de terrain, un ailier gauche et probablement un avant-centre supplémentaire suite à la grave blessure de Faris Moumbagna; or, il faut vendre pour financer ces arrivées… Reste à savoir si des prétendants plus attractifs que le Zénit Saint-Pétersbourg et le Genoa, qu'Harit a très vite recalé, se mettront sur les rangs…

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.