Alors que l'IPTV est un sujet qui préoccupe en France, et particulièrement la LFP, le même problème existe en Liga, mais chez un joueur du Barça.
Selon Daniel Riolo, DAZN et Vincent Labrune sont “les promoteurs“ du streaming illégal en France, à cause d'un tarif d'abonnement jugé trop haut par le journaliste de RMC. La plateforme a de son côté justifié les prix élevés pour regarder la Ligue 1, mais l'IPTV et Telegram semblent effectivement prendre leur envol ces derniers jours, avec la reprise du championnat. Un problème pour la LFP, mais également pour la Liga, à l'étranger. Or, un acteur même du championnat espagnol a été pris en flagrant délit : Fermin Lopez. Le jeune joueur ( ans) a partagé sur ses réseaux sociaux une photo du match du FC Barcelone contre Valence, samedi soir, mais le Barcelonais a été inattentif, et le logo d'un site illégal se trouvait sur l'image.
❗️Fermin Lopez posted this on Instagram during Barça's match against Valencia yesterday, but deleted it due to the commotion it caused. Fermin Lopez was watching the game on a pirated broadcast. pic.twitter.com/uIioHRSKbA
— Barça Universal (@BarcaUniversal) August 18, 2024
Une polémique est née, d'autant que la Ligue de Javier Tebas se bat contre le stremaing illégal. Mais il faut croire que le foot est cher pour absolument tout le monde…