L'entraîneur de Manchester City ne cache pas son admiration pour un taulier du Paris Saint-Germain…
Josep Guardiola a beau disposer de l'un des effectifs les plus riches de la Premier League et du Vieux Continent, le technicien de Manchester City ne se prive pour autant pas de scruter de près la concurrence. C'est ainsi que selon les informations venues de l'autre côté de la Manche, le manager espagnol des Citizens adore un cadre du Paris Saint-Germain, vainqueur vendredi dernier du Havre au stade Océane dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1 (4-1).
Le PSG veut le prolonger
Si l'on se fie aux informations du journaliste anglais Duncan Castles, reprises par le quotidien régional Le Parisien, l'ancien technicien du FC Barcelone en pince pour le milieu de terrain Vitinha, titularisé face au HAC. Josep Guardiola apprécie la polyvalence de l'international portugais, capable d'évoluer à tous les postes du milieu. Mais bien que “Pep” lui voue une belle admiration, le footballeur de 24 ans n'est pas en position de quitter Paris pour Manchester à l'intersaison.
Paris Saint-Germain offer Vitinha new deal.
• Portugal international named in Ligue 1 + Champions League teams of the season
• Admired by Pep Guardiola for ability to play three central midfield roles at elite levelhttps://t.co/4ZHyLm9xSshttps://t.co/X4tLRsxgJZ pic.twitter.com/4p1BdLqIjd— Duncan Castles (@DuncanCastles) August 16, 2024
C'est même tout le contraire. Toujours selon cette même source, les Franciliens discutent avec son agent Jorge Mendes d'une future prolongation, et ce alors que son actuel engagement court jusqu'en juin 2027. En d'autres termes, il est hors de question pour le Paris Saint-Germain de se séparer à court terme du Lusitanien, recruté au cours de l'été 2022 pour la somme de 41,50 millions d'euros. De quoi refroidir les courtisans de l'ancien sociétaire du FC Porto, en tête desquels le champion d'Angleterre 2024, du moins dans un premier temps.
Avec les Parisiens, Vitinha compte à ce jour 95 apparitions toutes compétitions confondues dont 65 matchs de Ligue 1, pour un bilan personnel et statistique de 11 buts et 9 passes décisives.