Maxime Lopez pourrait rejoindre un club de la capitale française.
En Italie depuis 2020 et son départ de l'OM, d'abord en prêt puis définitivement en 2021, le milieu de terrain de poche (1,67 m) est sous contrat avec Sassuolo jusqu'en juin 2025. La saison passée, le Tricolore a été prêté à la Fiorentina, et l'expérience n'a pas été particulièrement probante – 34 apparitions, 14 titularisations seulement. Alors que Sassuolo est en Serie B, l'ancien Marseillais cherche à rebondir ailleurs, et selon les informations de L'Équipe, le Paris FC est très intéressé. Le club de L2, favori à la montée en L1, compte déjà dans ses rangs le frère de Maxime Lopez, Julien (32 ans). Le club francilien a contacté l'entourage du Français, qui n'a pas complètement fermé la porte, mais qui espère mieux.
🚨 Le Paris FC a entamé des démarches pour signer… Maxime Lopez 🇫🇷 qui pourrait rejoindre son frère évoluant dans le club de la Capitale ! 😮
Relégué la saison dernière avec Sassuolo, le milieu formé à l’OM attend un signe de Serie A ou de Ligue 1.
🗞️@lequipe pic.twitter.com/DWwYAoGkXt
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 19, 2024
Formé à l'Olympique de Marseille, le joueur vise un départ en Serie A, alors que plusieurs formations se sont renseignées, ou en Ligue 1. La situation pourrait bouger en faveur du Paris FC en fin de mercato, si Maxime Lopez n'a pas trouvé de solution d'ici-là.