L'OM vise l'ailier gauche de Norwich City, Jonathan Rowe, mais n'est pas seul sur le dossier.
Le club phocéen a réussi son début de saison en L1 – victoire 5-1 à Brest – mais doit aussi terminer avec succès son mercato estival, ce qui n'est pas gagné. Un membre de la direction a en effet indiqué à La Provence que Marseille n'avait “plus du tout“ d'argent, en se plaignant des indésirables qui ne “facilitent rien“ au niveau des départs. D'après les informations du jour de L'Équipe, les dirigeants travaillent sur plusieurs postes, dont celui d'ailier gauche, où trois pistes se détachent. Outre Jota (Al-Ittihad), qui devrait être difficile à déloger, l'Olympique de Marseille piste Armand Laurienté (Sassuolo) et Jonathan Rowe (Norwich). Pour le premier, le club français est en pole, selon Gianluca Di Marzio, comme pour le second, dixit L'Équipe. Le quotidien sportif rapporte que Marseille a néanmoins de la concurrence : un club de Serie A, deux de Premier League et Leeds United (D2 anglaise).
🗞️Comme pour Armand Laurienté, l’OM tient la corde dans le dossier Jonathan Rowe ! L’anglais a des touches en Serie A, en Premier League et en Championship avec Leeds, mais l’OM est bien devant.
Malgré deux offres refusées, le club n’a pas renoncé. (@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/MzdRvuqfmH
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) August 19, 2024
Mais l'Anglais de 22 ans préfère le challenge marseillais. L'OM a fait deux offres “repoussées” pour le joueur, mais ne perd pas espoir.