Mercato - Le PSG vise encore 9 ventes !

Le PSG a entamé une opération dégraissage, alors que la fermeture du marché des transferts se précise.

Le club de la capitale française va-t-il atteindre ses objectifs principaux en cette fin de mercato, fixée le 30 août ? Outre trouver un éventuel remplaçant à Gonçalo Ramos, via une formule qui pourrait surprendre, le Paris Saint-Germain veut surtout mettre l'accent sur les départs, après avoir dépensé 169 millions d'euros sur le marché depuis le début de l'été.

Luis Campos, le directeur sportif, doit s'atteler à cette tâche, pour se séparer de neuf éléments.

Des remplaçants poussés dehors

Selon L'Équipe, le départ de Manuel Ugarte à Manchester United se rapproche fortement, après des semaines d'attente. Un prêt avec option d'achat obligatoire à 60 millions d'euros se précise. Juan Bernat, lui, prend l'initiative de contacter des clubs espagnols – Valence, Séville – mais le latéral gauche séduit peu. Contrairement à Carlos Soler, suivi par Valence et la Real Sociedad, mais qui pourrait filer à l'anglaise, vers West Ham, contre 20 millions d'euros.

Danilo Pereira, un temps cité au FC Porto, est désormais la cible d'un club d'Arabie saoudite, Al-Ittihad. Pour Nordi Mukiele, par contre, l'inquiétude est de mise : le défenseur ne veut pas partir n'importe où, malgré des pistes concrètes.

Les jeunes pas épargnés

Dans le même temps, le PSG veut dégraisser du côté des jeunes. Ilyes Housni (19 ans) a une piste en Suisse après un an de prêt au Qatar, à Al-Sadd. Le latéral Colin Dagba (25 ans), en fin de contrat dans un an, ne sera pas retenu si une offre se présente, pas plus que le milieu de 19 ans, Ayman Kari, suivi en Italie comme en Allemagne après un prêt au FC Lorient.

Par contre, Ismaël Gharbi (20 ans) a lui été retenu malgré une proposition de prêt chiffrée à 15 millions d'euros – pour l'option d'achat en 2025. Paris veut une vente sèche, dès cet été, même pour un prix plus bas – 10 millions d'euros.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.