West Ham United n'est pas le seul club intéressé par les services du milieu espagnol, poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain.
Favori à un départ du Paris Saint-Germain avant la conclusion du mercato estival, au même titre que Manuel Ugarte, Carlos Soler ne manque pas de prétendants dans cette dernière ligne droite des emplettes. Bien qu'absent du loft instauré le mois dernier, le milieu de terrain espagnol ne fait pour autant pas partie des plans de Luis Enrique. Vendredi dernier, le footballeur de 27 ans figurait dans le groupe convoqué pour le match de la 1ère journée de Ligue 1 au Havre (4-1), sans pour autant disputer la moindre minute en terre normande.
Engagé jusqu'en juin 2027 avec les Franciliens, l'ancien sociétaire du FC Valence pourrait prendre la direction du championnat d'Angleterre. Comme repris sur notre site, West Ham United lorgne le natif de Valence. Une transaction tournant autour de 25 millions d'euros est évoquée par le quotidien sportif L'Equipe. Mais la tâche des Hammers n'est pour autant pas encore gagnée, d'autant qu'une autre écurie de Premier League a décidé de s'immiscer dans le dossier, comme annoncé par Sky Germany et son journaliste Florian Plettenberg.
🚨🔵 Excl | Everton, also exploring deal to sign Carlos #Soler!
27 y/o has been on their list for a long time. Interest is concrete. And Everton have also made contact with Paris Saint-Germain. #EFC
⚠️ But: West Ham still there and planning the next steps as #WHUFC want to… pic.twitter.com/4a2VUnudzp
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 22, 2024
63 matchs avec le PSG
De l'autre côté de la Manche, Everton pense aussi à son profil. Les Toffees étudient la possibilité d'un accord et sont entrés en contact avec le Paris Saint-Germain, nul doute dans le but d'afficher leurs intentions. Le média ne révèle pas si le club basé sur les bords de la Mersey a transmis une proposition concrète en vue de s'attacher les services de Carlos Soler, enrôlé par le dernier champion de France pour la somme de 18 millions d'euros durant l'été 2022 et depuis apparu à 63 reprises toutes compétitions confondues, dont 50 matchs de Ligue 1.