Quand Manuel Ugarte se rapproche de Manchester United, Carlos Soler pourrait bientôt s’engager avec West Ham. Les négociations pour le transfert du milieu de terrain du PSG chez les Hammers seraient sur le point d’aboutir.
Comme de nombreux clubs de Ligue 1, le PSG souhaite dégraisser cette fin de mercato. Le club de Nasser Al-Khelaïfi a jusque-là dépensé 170 millions d’euros, pour seulement 16 millions de vente (Hugo Ekitiké). Ses dirigeants souhaitent rééquilibrer la balance avant de faire venir de nouveaux renforts. Et deux joueurs pourraient bientôt quitter le Campus PSG.
Comme indiqué plus tôt dans l’après-midi, les discussions concernant le prêt de Manuel Ugarte à Manchester United pourraient bientôt aboutir. Mais le cas de Carlos Soler pourrait également bientôt se débloquer. D’après L’Equipe, les négociations pour son transfert à West Ham ont fait un bon en avant.
Une plus-value, malgré une expérience compliquée
Le site du quotidien précise en effet que le joueur pourrait bientôt être transféré au sein du club londonien pour un montant de 25 millions d’euros, y compris les bonus. Une opération qui pourrait permettre à l’Espagnol de se relancer après deux années plutôt compliquées à Paris.
En 2023-2024, Carlos Soler a disputé 28 matchs sous la tunique parisienne, dont 14 seulement comme titulaire. Il a aussi inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives. Le PSG semble malgré tout sur le point de faire une plus-value, étant donné que le joueur avait été recruté pour 18 millions d’euros à Valence.
À West Ham, le joueur serait entraîné par un autre Espagnol, Julen Lopetegui. Le technicien devrait lui donner les possibilités pour retrouver sa progression et, peut-être, la sélection nationale. Carlos Soler n’a plus été appelé avec la Roja depuis l’automne 2022.
Ce départ, assorti à celui de Manuel Ugarte, pourrait permettre au PSG de passer à la vitesse supérieure dans le dossier du remplaçant de Kylian Mbappé.